Encore besoin de cadeaux ?! Voici des idées originales pour Noel : on offre quoi à qui ?!

Je vous ai déjà parlé mes idées de cadeaux de derniere minute. Je vous ai aussi parlé de mes astuces pour imprimer les photos pour faire des super cadeaux. Mais, vous me connaissez, les idées, j´en ai plein, alors en voici quelques unes, que j´espère originales !
Et surtout, je vais essayer de répondre à la grande question : QUOI OFFRIR A QUI ?!

(Photo by Pexels)

(Je tiens à vous préciser que ce post n´est ABSOLUMENT PAS sponsorisé : ce sont juste mes idées que je vous partage ! Libre à vous de les aimer ou pas ! ;) Et surtout n´oubliez pas de checker les délais !!!! Plus on s´approche de Noel, plus ca sera difficile. Mais bon, jusqu´au jour J, il vous restera toujours les options de derniere minute dont nous avons déjà parlé.
D´ailleurs, avis à ma famille qui passerait par ici et qui sera avec moi à Noel : NE LISEZ PAS PLUS LOIN !!!!!!! Sinon, ça va gâcher les surprises !!!!!!!!!)

Alors, on offre quoi à qui ?

A une jeune maman :
- un bracelet à message Emoi Emoi (vite ! Ils sont revenus en stock !)



A un jeune papa :
- un T-Shirt Emoi Emoi


A un bébé / Pour un cadeau de naissance :
- un T-shirt Emoi Emoi assorti à celui des parents


- une jolie piece OEUF NYC

- une peluche de Nine et une Chose



A une fan de petits bonheurs :
- une affiche Jacques a dit Happy de Marcel et Lili


- un atelier pour être Happy


- des cartes de petits bonheurs (en anglais) de chez School of Life :



A un enfant entre 2 et 5 ans :
- un memory photo fait soi-même avec des photos de la famille grâce aux cartes de visite de chez Moo où on personnaliser jusqu´à 50 versos différents ! (n´oubliez quand même pas d´imprimer deux fois chaque motif pour avoir un vrai memory !)


- un trop beau livre plein de rabats merveilleux sur l´intérieur sur les monstres et sorcières, dans votre librairie près de chez vous


- un livre sur les petits bonheurs de la talentueuse Sandra Poirot Cherif, aussi dans votre librairie près de chez vous


- un appareil photo pour enfant



A un enfant entre 5 et 9 ans :
- un puzzle personnalisé avec une photo de lui chez Photobox



- des legos (pour les garçons Nexo Knight, Ninja Go ou Star Wars, pour les filles Elves ou Friends)



- un carnet d´amitié (pour les filles), avec un cadenas svp !




- un jeu de chez irekiplay, super chouette marque qui favorise les jeux sans gagnant et de créativité. J´aime notamment beaucoup le jeu de dés pour raconter des histoires : je l´ai d´ailleurs choisi pour mes neveux et mes enfants !




- un lecteur mp3 : gros succès auprès de ma fille !!!!!




- L´oiseau Tim qui vole super bien avec un super système d´élastique



- un jeu de société : Times Up Kids (même pour ceux qui ne savent pas lire !), Jungle Speed, Twist...


- des origamis animaux (ou livres à gommettes, coloriages...)


A un/une ado :
- un coffret stickbot, pour faire des petits films d´animations et les intégrer dans des paysages grâce à un fond vert




- une boite à message lumineux (pour les filles) : il y en a partout, comme par exemple à la Chaise Longue ou chez My Little Bazar. Les offres sont nombreuses !



- le livre de Emma verde (pour les filles aussi) (les ados en sont dingues !)



- escape game/Laser quest

- des bons pour des fringues

- une tenue d´intérieur cool




A quelqu´un qui vient d´emménager ou qui aime la déco :
- une lampe de Marie



- une belle affiche de Emoi Emoi



- une jolie applique de chez Maisons du Monde dans le style de Jielde



- de beaux torchons (ici ou ici par exemple)

 


A un/une fan de photo :
- des tirages photo

- un tirage sur alu comme ici (je n´ai pas fait d´études comparatives mais le résultat est chouette !)




- un polaroid (j´adore le jaune !!!!), disponible chez Hema ou un peu partout... (attention, les prix varient beaucoup ! Hema est aussi moins cher en Allemagne de 10€ !)



- un tirage d´un photographe, comme par exemple les superbes photos de Mathieu Rousseau.




A ses parents :
- des places de spectacle/concerts, mais ca je vous en ai déjà parlé !

- un week-end dans les Vosges tous ensemble : nous avons prévu ca l´année dernière à 11 personnes à la ferme de Marion dans les Vosges. C´était hyper chouette ! Tout le monde a bien profité, on a bien déconnecté le temps du week-end et passé un super moment en famille. Je recommande vraiment !
En plus, la ferme de Marion est un lieu vraiment atypique et chaleureux : on se croirait un peu dans la "Parenthèse Inattendue" à la télé. Bref, un très agréable moment. On en a même profité pour fêter les anniversaires des enfants !




- un jeu de société : Times Up, très rigolo aussi pour les grands ! Et c´est encore plus drôle de jouer avec des personnes d´ages différents car les références ne sont pas les mêmes !



A ses beaux parents :
- des livres de DIY sur la nature : celui ci est vraiment très beau, classé par saison.



- du champagne : les offres pullulent en supermarché en ce moment ! C`est l´occasion de faire plaisir !

- un livre photo avec les photos des enfants : ça aussi je vous en ai déjà parlé mais c´est toujours un succès!

- un livre de recettes pour le barbecue du dimanche



A sa grand mere :
- un calendrier photo avec les photos de la famille, idem que pour les livres ! C´est beaucoup de boulot mais les personnes qui les recoivent apprécient beaucoup !

- des macarons personnalisés de chez Chocodic (ils sont bons et le service est adorable !)
- L´idée mise en photo d´entête de ce post : des fleurs tous les mois avec une box de fleurs, comme chez Bloom´s. Ca revient un peu cher mais on peut choisir la durée et surtout comme ça on est un peu présent tous les mois ! Une très belle idée.
(N´hésitez pas d´ailleurs à aller voir leur blog : il est très joli ! J´adore leurs idées de DIY pour Noel)



A son grand père :
- des charentaises : ça peut faire rire mais c´est ultra confortable !!!! Et made in France s´il vous plait ! Je connais quelqu´un qui est toujours content d´en avoir une nouvelle paire chaque année ! ;)




- un livre de politique ou d´histoire


- des chocolats en ballotin personnalisé de chez Chocodic (pour grouper les frais de port !)


- un abonnement à son magazine préféré

A son copain/ A son beau frère :
- Une mini console de jeu rétro arcades : c´est trop adorable !!!!!!! Retro et rigolo à souhait ! Et en plus pour un budget raisonnable ! J´adore !





- une marinière personnalisée chez armor lux



- des stan smiths personnalisées


A ses collègues :
- des emporte pièces pour faire des petits gâteaux en 3D

Il faut dire que j´ai des collègues très douées en petits gâteaux de Noel (les bredele comme on dit ici !) : ca vaut le coup de les encourager à en refaire l´année prochaine non ?!




Voilà !!!! Je pourrais continuer pendant des heures : j´adore chercher des idées cadeaux !!!!!
Mais bon, je crois que ce post est assez long, surtout après vous en avoir déjà fait un autre hier !!!

Et vous ? Vous offrez quoi à Noel ?
RACONTEZ MOI !!!!!!!! (Promis, je ne soufflerais pas vos idées avant l´année prochaine !!!) J´ai trop envie de savoir !

A bientôt,
Raphaëlle


2 commentaires

Laissez moi un message !