My Little Interview : Marie, fondatrice de SLEDG

Cela faisait quelques temps que je n´avais pas publié d´interviews mais aujourd´hui j´ai le grand plaisir de vous présenter celle de Marie, fondatrice de SLEDG (Sur Les Epaules Des Geants) et créatrice de superbes lampes .
Marie est une très belle jeune femme, maman de 3 enfants, pleine de passions et d´envie d´entreprendre. Elle habite en banlieue parisienne et a la grande chance de réussir à jongler entre ses enfants, son chéri, les travaux de sa maison et ses créations.
Bref, une personne pleine de vie et d´envies : je vous laisse découvrir son interview.

 


Prénom, Nom : Marie Friess

Profession : Amoureuse de la vie, des gens, et des choses qui me touchent. Comprendre le monde qui m’entoure est ma première lubie. C’est d’abord dans la publicité au sein d’une équipe dédiée à l’approche comportementale et sociologique que j’ai travaillé. L’arrivée de mon 3eme enfant a fait évoluer mon rapport au matérialisme. Aujourd’hui je suis ici, demain je serai certainement ailleurs ;)

Age : 40 ans

Enfant, comment étiez-vous ?
Un vrai garçon manqué, les cabanes et les chasses aux vipères n’avaient aucun secret pour moi. Mais mon bébé Corolle (que mes filles ont récupéré) je le cajolais tous les jours et compensait certainement ma part féminine ;).
Je pense que ce qui me caractérisait le plus c’était mon énergie !

Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
 Pédiatre parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’un enfant. Très vite Gynécologue accoucheur pour sauver les bébés coincés dans le ventre…. Déjà j’étais en pleine dichotomie !

Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
Les rencontres sont les meilleures motivations. J’ai la chance d’avoir autour de moi des femmes qui prennent des risques et osent.  Mais surtout qui nourrissent ta confiance. La décoration est pour moi un univers totalement galvaudé, qui ne laisse plus place à la libre expression individuelle. Tout se ressemble ou plutôt on nous pousse à ne plus nous exprimer individuellement. Heureusement que la créativité renaît sur notre territoire depuis quelques temps, un peu comme sur les modèles américains ou anglais. Et la surconsommation me déplaît. Faire renaître un objet qui a vécu mille vies me fascine.

Qu´est-ce qui vous plaît le plus dans ce que vous faites ?
La création bien entendu. La libre expression. Le rapport à la matière va de paire. Si je m’écoutais, je ne ferais que de la restauration. Mais il faut bien vivre ;)

Comment se déroule une journée de travail habituelle ?
Je travaille chez moi, je ne délègue rien, alors il y a des impondérables : vie personnelle, maison à gérer et foyer à faire tourner. Alors chaque journée est différente, et c’est bien ce qui me plaît ! J’alterne entre production, gestion des achats et stocks, flânerie inspirante et souvent des délires tests ! Ceci étant le timing est serré, monter sa structure impose une rigueur logistique, comptable, commerciale et com qui me font rêver au don d’ubiquité ! (Mon site web est en construction depuis 8 mois….)

Quel conseil donneriez-vous à quelqu´un qui souhaite faire la même chose ?
 Ne pas s’éparpiller ! Et bien analyser le business modèle car je ne connais quasiment pas de « vraies » créatrices qui en vivent. Une fois cela acté (c’est un choix personnel/couple/familial), il faut s’éclater ;)

Un petit bonheur de quand vous étiez petite ?
Les vacances chez ma Mamie chérie. Le petit-déjeuner que j’apportais à mon arrière-grand mère avec qui je m’allongeais tous les matins dans le lit et on chantait des vieilleries trop rigolotes. La poudre qu’on se mettait sur le nez, les promenades en voiture où elle fonçait sur les dos d’âne rien que pour mon plaisir… et les cabanes que je construisais dans le jardin de la maison abandonnée derrière son appartement... avec mon cousin !

Un petit bonheur d´aujourd´hui ?
Sentir mes enfants tous les matins au lever …  

Votre astuce pour retrouver le sourire un jour de blues  ?
Quelle chance j’ai ! Mon petit cercle que j’aime si fort et qui me le rend si bien. J’ai de la chance je suis de nature optimiste, alors le sourire est très souvent de mise !

Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
Il me dirait « et les bébés dans le ventre, tu t’en occupes ? » ;). Je pense qu’il se reconnaitrait de suite !

Quel conseil pourrait vous donner cet enfant aujourd´hui ?
N’oublie pas de rêver,  et de te donner les moyens d’y arriver.
  
Vous aimez :
-          Le saucisson et le fromage !
-          Le Respect.
-          La curiosité

Vous n’aimez pas :
-          Le mensonge
-          L’appât du gain
-          Le matérialisme

Question bonus : votre rêve pour le futur  ?
Projet projet projet ! j’en ai beaucoup mais je ne vis pas à travers eux. Si cela ne fonctionne pas je sais voir les choses différemment. Vivre à l’étranger tous les 5 ce serait génial ;)

Un très grand merci à Marie d´avoir pris le temps de répondre à mes questions malgré son planning plus que chargé !
Je vous montre quand même quelques photos de ses créations mais je vous en parlerais plus en détails très bientôt ! (teasing !!!)




J´adooooore !!!! Et vous ?!

En cadeau bonus pour les plus curieuses d´entre vous :  un petit apercu de son atelier où elle restaure et crée ses lampes.


En tous cas, n´hésitez pas à aller faire un tour sur son site en construction ! (;) ou sur sa page Facebook !

Mille bisous à Marie et à très vite !

Raphaëlle


3 commentaires

  1. Bravo Marinette, tu es super comme tu l'as toujours été, je me souviens lorsque tu étais "petiote" et que je te maquillais c'est toi qui es dans le vrai alors je te souhaite toute la réussite que tu mérites et aussi continue à nous faire rêver mille bisous ta tata

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je t'ai nominé au liebster award ! Voici le lien de l'article : http://www.racheletlespetitspois.com/archives/2016/11/12/34547768.html
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message !