DIY pour les enfants : un cadeau pour maitresse/nounou de dernière minute !!!

C'est la fin de l'année, il faut un cadeau pour les maitresses et maitres, la nounou, les astems et vous n'avez rien ??? Pas de soucis, voici une solution dernière minute !
Avec 2 maitresses pour Jules, 2 maitresses pour Louise et une nounou, il nous fallait une idée sympa mais pratique ! Voici la boite cadeau surprise !


Tout ce qu'il vous fait ce sont des boites de conserve, des bonbons ou ce que vous aurez sous la main (des cookies, un dessin...), une imprimante, des ciseaux et un pistolet à colle !
Je vous montre ?

J'ai trouvé de superbes étiquettes à imprimer chez Minireyve. Elle propose un DIY très sympa avec des petits cactus : c'est adorable mais je n'avais de cactus et, étant donné mes talents de jardinière, je n'avais aucune envie de rempoter des plantes ! Alors j'ai fait autrement en m'inspirant de son idée et en utilisant ses printables ! Et avec mon assistante de choc, nous nous sommes lancées ! ;)

Première étape : ouvrir les boites de conserve par le dessous avec un ouvre boite, à l'ancienne !
Il faut bien laver les boites et bien les sécher.
Petit conseil : laissez un petit bout (qqles millimètres) attachés au bord de la boite : cela sera plus facile à refermer après. Et faites bien attention pour soulever le couvercle : ca coupe fort !!! N'hésitez pas à vous aider de la pointe d'une fourchette.


Ensuite, on met les petits cadeaux à l'intérieur.


Nous avons choisi de mettre des foulards pour les maitresses avec un petit sachet de Dragibus et des bonbons pour la nounou qui les adore ! Le tout est de s'adapter à la taille de votre boite de conserve. Il faut qu'il reste un petit de vide en haut de la boite.

Ensuite, on referme en utilisant le pistolet à colle. C'est bien sur moi et non Louise qui m'en suis occupée. Et c'est la que le petit bout qui reste attaché que l'on a gardé tout à l'heure prend tout son sens puisqu'ainsi le couvercle reste attaché à bonne hauteur au lieu de tomber au milieu de la boite !
Et c'est pour éviter de coller le cadeau avec le fond de la boite qu'il faut mieux laisser un petit espace entre le cadeau et le haut de la boite.


Vous pourrez admirer au passage mon peu de connaissances techniques en pistolet à colle : je ne sais faire que des gros pâtés mais ce n'est pas grave ca marche quand meme et comme cela sera le dessous de la boite, ca ne se verra presque pas ! ;)

Ensuite, on choisi l'étiquette que l'on préfère et qui correspond à la taille de la boite de conserve. Le printable de Minireyve est vraiment super pour ça : il y en a pour tout le monde (maitre, maitresse, astem, nounou) et pour toutes les tailles !
Par contre, étant donné que l'on a collé le fond de la boite, n'oubliez pas de coller les étiquettes à l'envers ! ;)


On attend cinq minutes que ça sèche et le tour est joué ! On peut les retourner !


Et voilà ! On a ainsi de jolies boites surprises, à ouvrir vraiment avec la petite languette, avec de jolis petits cadeaux à l'intérieur !

Merci beaucoup à Minireyve pour ses super étiquettes et j'espère que ça plaira aux maitresses !!!

A très vite,

Raphaëlle


6 commentaires

  1. certainement!! je VEUX être maitresse d'école!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Ha ! Merci Claudine ! Dès que tu as ta classe au complet, je t´envoie le cadeau !!!

      Supprimer
  2. Super idée ! Je retiens pour l'année prochaine ! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dominique ! C´est très gentil ! :)

      Supprimer

Laissez moi un message !