Où partir en vacances avec des enfants ? Nous avons testé Stockholm !

J'adore voyager. J'adore découvrir. J'adore visiter. Je fais pas mal de déplacements pour le boulot mais ils ne me permettent pas souvent de visiter de jolies choses alors ce que je préfère ce sont bien sur, et de très loin, les voyages de vacances ! Mais où voyager avec des enfants en bas âge ?
Dans quels pays peut-on aller pour que ce soit assez sûr, facile, sympa pour les parents ET pour les enfants ?
Nous avons testé la Suède avec un voyage à Stockholm.


Stockholm a l'avantage d'être à environ deux heures d'avion de la France. Pas de décalage horaire. Pas de vaccins à faire. En plus, là-bas, tout le monde parle anglais donc c'est très facile pour communiquer. Le voyage commence super pratique avec les enfants !
Mais c'est surtout une ville construite sur un Archipel, donc avec plein d'eau et de bateaux, et une ville très verte, pleine de parcs, très accueillante pour les enfants.

Une des îles principales de Stockholm s'appelle Djugarden. C'est en gros un parc de 279 hectares sur lequel on peut trouver un grand musée à ciel ouvert où se balader une journée entière pour découvrir des animaux et la Suède d'autrefois (Skansen), un navire presque intact du XVII siècle (Musée Vasa) et même un parc d'attraction en pleine ville (Tivoli) !
Stockholm a aussi une très joli vieille ville avec une garde royale, des chevaux qui paradent, des bateaux à la place de bus, des plages accessibles dans la ville, des balades en foret au bout des lignes de bus.
Pas mal pour des vacances en famille non ?



Les suédois sont très accueillants et très ouverts. Ainsi, dans les parcs d'attractions, il y a des tables à langer non seulement dans les toilettes des filles mais aussi des hommes et des handicapés. Et ça, ça me plait !
On y mange aussi très bien. On trouve bien sûr toutes sortes de restaurants (qui proposent quasi unanimement des sièges bébés) comme dans n'importe quelle grande ville. Mais nous avons particulièrement apprécié ce qu'ils appellent là-bas "Fikka" : la pause café, sacrée pour les suédois ! Mmmh les petits "kanelbullar", ces petits pains ronds à la cannelle !


J'adore me replonger dans le livre photo du voyage : ce sont vraiment de bons souvenirs. Nous y sommes restés seulement une semaine mais nous en avons pris plein les yeux et les enfants nous ont déjà demandé plusieurs fois quand on y retournait !

Alors, je vous raconte notre voyage ?


2 commentaires

  1. Oh ouiiiiiiiiiiiiii !! Racontes nous !!
    Rien que la description du pays donne envie !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message !