Happy Interview : Nine et une chose, créatrice d´objets pour enfants

Aujourd´hui, je suis très heureuse de vous présenter une nouvelle interview avec en guest star, Virginie de Nine et une chose.
Virginie est une jolie jeune femme très douée de ces mains : elle dessine, elle créée, elle coud et a de l´imagination à revendre ! Pour notre plus grand plaisir, elle invente et fabrique des objets pour enfants plein d´imagination et de couleurs : un bonheur pour les yeux et pour les petits !
Je vous laisse découvrir son interview.



Prénom, Nom : VIRGINIE SLIWKA

Activité : créatrice d'objets pour enfants

Enfant, comment étiez-vous ?
Une échappée rebelle ! Passant  son temps à sauter par la fenêtre, à se cacher dans les rayons des supermarchés, à se perdre sur la plage, à jouer à cache-cache dans les rues de Montmartre …

Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Archéologue... ces enquêteurs de mystères... ces perceurs de secrets... grâce à eux, les Tricératops et les Archaeopteryx reprenaient vie...

Comment vous est venue l´idée de faire l'activité que vous exercez aujourd’hui´hui ?
Ce n'est pas une idée qui a surgit d'un coup mais  qui a germé et s'est développé avec le temps... Par exemple dès l'école, entre 2 cours,  je réalisais des caricatures pour un journal satirique. Puis, j'ai passé 12 ans au sein d'une agence de communication comme chef de projet, avec une forte propension à assister les créatifs. J'avais alors rangé mes feuilles et mes crayons dans un tiroir. Puis, un jour, je me suis retrouvée bloquée dans mon lit pendant quelques temps, et le seul moyen de m'évader a été de les ressortir ! J'ai alors commencé à créer des personnages et à les mettre en scène. Plus tard, le besoin s'est fait ressentir de les matérialiser et la couture est arrivée dans ma vie. Le choix des tissus, des couleurs, des formes offrent tellement de possibilité qu'il ne reste qu'à assembler le fil de son imagination. Chaque point de couture me permet de donner vie à un personnage et de lui confectionner une histoire.

Un petit bonheur de quand vous étiez petite :
Ecouter « la petite Josette qui n’en fait qu’à sa tête » tout en buvant un gros bol de Nesquik  !

Un petit bonheur d´aujourd´hui :
Regarder par la fenêtre pour m'y perdre dans les hauteurs urbaines  et  y côtoyer le locking des gabians

Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
Trop cool, tu fabrique des jouets ...!

Quel conseil pourrait vous donner cet enfant aujourd’hui ?
Surtout lâche rien !

Question bonus : un rêve pour votre futur ?

Si mon futur pouvait parler de ses rêves, il se voudrait présent ...bonne nuit  ;-)

Un grand merci à Virginie pour sa gentillesse et pour ses réponses.
N´hésitez pas à aller faire un tour sur son site pour découvrir toutes ses merveilles ! En voici quelques tout petits exemples.


Compter les moutons pour s´endormir ou faire un câlin à un hippocampe en liberty : quoi de mieux pour faire de beaux rêves ?



J´adore ce coussin qui me rappelle les livres Emilie de quand j´étais petite !
Et mon grand coup de coeur va aux gros mots en fils de fer : je suis une grande fan !


Et vous ? Quels sont vos préférés ? Et quel est votre gros mot d´enfant préféré ?

Si cette interview vous a plu, n´hésitez pas à regarder les autres ici !

Aucun commentaire

Laissez moi un message !