Présentation : mon portrait chinois


Non ce n'est pas parce que je pars en déplacement en Chine que j'ai décidé de faire mon portrait chinois ! Mais je me rends compte que je vous écris depuis quelques semaines et je ne vous ai jamais raconté qui je suis... Voici donc mon portrait.


Si j'étais un animal...
je serais une pieuvre ! Animal méconnu et peu reconnu alors que très intelligent... Mais surtout : j'aimerais avoir autant de bras qu'elle pour pouvoir faire 36 choses à la fois ! En plus, c'est délicieux ! ;)

Si j'étais un monument...
je serais le Grand Palais à Paris pour pouvoir voir toutes les expositions qui y passent !

Si j'étais un lieu de vacances...
je serais la plage des Sables d'Olonne sur laquelle j'ai passé presque tous les étés de mon enfance et pour mon amour de la mer.

Si j'étais un moyen de transport
je serais un avion car je voyage beaucoup pour le boulot mais j'aimerais beaucoup voyager pour les vacances avec toute ma famille

Si j'étais une ville..
je serais Marseille, parce que c'est une ville qui bouge beaucoup, au bord de la mer, pleine de culture(s) et pas toujours très ordonnée ! J'y ai passé deux ans pour mes études et j'ai vraiment adorée cette ville. Le MuCem est un des plus beaux bâtiments que j'ai vu !

Si j'étais un personnage de film...
je serais Amélie Poulain pour tous les petits bonheurs qu'elle découvre partout et pour la boite de bergamotes de Nancy car, même si je n'y habite plus, je viens de cette ville, comme Jean-Pierre Jeunet !

Si j'étais un chanteur de rock...
je serais Jeff Buckley car je fais partie des rares personnes à l'avoir vu en concert et que j'en suis trop fière !

Si j'étais un objet...
je serais une ampoule, vous savez celle qui s'allume en haut de la tête dans les dessins animés quand on a une idée ! Car tout le monde me dit que j'en ai tout le temps plein des idées !

Si j'étais un personnage de livre...
je serais Sherlock Holmes car je trouve très souvent la solution des énigmes policières avant la fin dans les livres ou dans les films... et ça m'énerve !!! Rien ne me plait plus qu'un dénouement qui me laisse sans voix ! (sauf quand la solution vient de quelque chose qui sort du chapeau sans qu'on ait pu le deviner avant : là il n'y a aucun intérêt !)

Si j'étais un compositeur...
je serais Gabriel Fauré : un romantique aux douces mélodies qui a notamment écrit une balade sans paroles que j'ai adoré joué au piano lors de ma dernière année au conservatoire (pour un examen que j'ai d'ailleurs malheureusement loupé)...

Si j'étais un personnage de télé...
je serais Bison Futé ! Il parait que j'ai la fâcheuse manie de rabâcher les règles de la route quand je suis passagère en voiture ! ou Bernard Pivot pour corriger les fautes des autres !

Si j'étais un magasin...
je serais le showroom de chez Vitra à Weil am Rhein, en Allemagne, près de Bâle... Le bâtiment est sublime : on dirait des petites maisons posées les unes sur les autres avec des vues magnifiques sur la campagne environnante et surtout un mobilier de rêve ! En plus, comme je suis frontalière, le petit coté posé au milieu des frontières me plait bien !

Si j'étais une chanson...
je serais "Paroles, paroles" de Dalida, parce que c'est une chanson que j'ai chantée des heures avec mes copines mais aussi avec Nicolas qui est juste trop bien en Alain Delon !

Si j'étais un plat...
je serais le cappucino de pommes de terre aux truffes du chef Klein : un classique revisité pour en faire un plat signature très original. Un pur délice !

Si j'étais un voyage...
je serais un tour du monde ! C'est mon plus grand rêve : nous avons failli partir Nicolas et moi pour un an autour du monde mais une opportunité professionnelle nous a fait rester en France... Je le regrette ! J'aimerais énormément partir un an avec les enfants pour découvrir plein de pays et de cultures... mais ce n'est pas facile d'être deux à être prêts en même temps à quitter son emploi et de partir avec des crédits sur le dos... Peut-être un jour...

Voilà ! J'espère que ce petit questionnaire vous aura permis de mieux me connaître mais surtout vous auras amusés !
C'est très dur de choisir soi-même les questions ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions en commentaires : j'essaierais d'y répondre !

A très vite,

Raphaëlle

Aucun commentaire

Laissez moi un message !