Happy Interview : Vincent Wagner, auteur illustrateur dessinateur BD

Bienvenue dans le monde fantastique de Vincent Wagner !
Cet auteur, illustrateur, dessinateur BD, diplômé de l'école des arts déco de Strasbourg, a plus d'une corde à son arc et a publié de nombreux albums de toutes sortes.
Il a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à mon petit questionnaire.

Prénom, Nom : Vincent WAGNER
Profession :  Auteur illustrateur dessinateur BD
Age :  44 ans
Enfant, comment étiez-vous ?
Je passais beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Je voulais faire de la bande dessinée car j´adorais raconter des histoires et dessiner. Avec mon frère, je passais mon temps à dessiner des histoires. Si bien que j´ai très vite su que ce serait mon futur métier.
Un petit bonheur de quand vous étiez petit :
Manger du chocolat
Un petit bonheur d´aujourd´hui :
Voir les yeux d’un petit briller devant une de mes histoires ou un de mes dessins.
Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
Je pense qu’il serait content de voir que j’ai fait ce que je voulais faire
Quel conseil pourrait vous donner cet enfant aujourd´hui ?
De ne jamais trahir mes rêves d’enfant
Question bonus, spéciale Schilick On Carnet : votre livre préféré ?
“Du bruit sous le lit” de Mathis

Voici quelques exemples du travail de Vincent Wagner mais n'hésitez pas à en découvrir plus sur son site.
Le "Pont des Pirates" pour les amateurs d'aventure et de frissons : une superbe bande dessinée sans paroles pour petits et grands

"L'or du rhin" pour les plus grands qui veulent découvrir l'Alsace et Strasbourg au XVieme siècle


Pour les enfants de 4 à 6 ans, une autre bande dessinée sans paroles, tout en ombres chinoises et poésie autour du monde de la magie




Ce n'est pas la petite souris qui vient chercher la dente de Titouan mais une grosse souris géante ! C'est parti pour l'aventure !


Louise est une grande fan de ses bandes dessinées sans paroles. Et vous lequel de ces livres préférez-vous ?
En tous cas, un très grand merci à Vincent Wagner d'avoir pris le temps de remplir mon questionnaire au milieu de ses nombreuses demandes de dédicaces !

Aucun commentaire

Laissez moi un message !