Happy Interview : Laurent Chavouet, auteur illustrateur

Pour la Happy Interview d'aujourd'hui, il s'agit encore une fois d'une rencontre faite à Schilick On Carnet, là où j'ai également rencontré Dieter Braun et Amélie Dufour.

Un de ses livres les plus connus est Tokyo Sanpo mais j'ai découvert son travail avec Manabé Shima, superbe livre sur la petite ile japonaise...




Mais j'ai découvert au salon que le Japon était loin d'être son seul sujet !


Vous pouvez voir encore plus d'exemples de son travail sur son site ou sur son blog. En attendant, je vous laisse découvrir son interview :

Prénom, Nom : Florent CHAVOUET
Profession :  Dessinateur (Auteur, illustrateur)
Age :  35 ans
Enfant, comment étiez-vous ?
Pas très grand. Je jouais aux légos, je cherchais des fossiles et je fabriquais des cabanes. Très classique.
Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Je voulais dessiner. C´est à dire qu´on me donne de l´argent pour que je fasse des dessins.
Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
Le dessin a toujours été le domaine dans lequel j´étais un peu meilleur que mes copains. J´ai vite compris que c´était « mon » truc. Comme je ne sais pas faire grand-chose d´autre, je me suis dit qu´il fallait que j´insiste.
Un petit bonheur de quand vous étiez petit :
Attraper des lézards ou des bêtes dans les mares.
Un petit bonheur d´aujourd´hui :
Me lever quand je veux.
Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
Gagné !
Quel conseil pourrait vous donner cet enfant aujourd´hui ?
Tiens ta comptabilité, oublie pas l’AGESSA et la TVA

Un grand merci à Florent Chavouet d'avoir eu la gentillesse de remplir ce questionnaire !

Aucun commentaire

Laissez moi un message !