Les 10 bonnes résolutions que je n´ai déjà pas tenues...



Tous les ans, je me dis que ca ne sert à rien de faire de bonnes résolutions parce que je ne les tiens jamais... Et tous les ans, finalement, je fais machinalement le point pendant les fêtes en me demandant ce que je pourrais améliorer... Bref, je liste mes bonnes résolutions ! C´est plus fort que moi... Alors je me dis, ok, ce ne sont pas vraiment de résolutions, juste des idées... Mais le résultat est le même et j´y crois vraiment pendant les vacances de Noel ! A chaque fois !
Nous sommes mi-janvier... et je dois avouer que j´ai déjà échoué sur certaines de mes bonnes résolutions ! Déjà... Lesquelles ? Les voici...


1- Ecrire régulièrement sur ce blog
Je débute. Je voudrais écrire plusieurs posts par semaine. Je déborde d´idées. J´en ai littéralement des milliers si ce n´est plus et... je les laisse dans ma tète ! Je ne prends pas le temps d´écrire. Ce post est la preuve même que j´ai encore de l´espoir pour le reste de l´année...

2- Manger mieux
Enfin, la vraie idée c´est de perdre du poids pour être tout à fait honnête... Je suis en surpoids (vraiment) et il est de plus en plus temps de m´y mettre. Alors, ok, j´ai déjà commencé à changer les habitudes de la maison : plus de légumes du marché, (beaucoup) moins de viande et de poissons, plus du tout de charcuterie, goûters maison pour les enfants à l´école... Mais je craque bêtement sur les gâteaux ramenés par les collègues ou les chocolats qui restent de Noel... Bref, nos habitudes sont certainement mieux pour l´environnement mais pas du tout pour ma balance !

3- Avoir un appartement rangé
Je suis bordélique. Je ne sais pas garder un appart rangé. Je déteste passer mon temps libre à réorganiser les placards... Je le sais. Mais je deteste aussi vivre dans un capharnaüm et j´adore voir mon appart nickel ! Pendant ces premieres semaines, nous avons beaucoup fait pour l´appartement avec les enfants : rangé leurs commodes en triant beaucoup de jouets, trié leur placard, rangé leur chambre.... Résultat : beaucoup de choses en moins mais quand on rentre dans l´appart on ne remarque rien ! C´est très frustrant... Encore beaucoup de travail sur ce point !

4- M´inscrire à un cours de sport pour y aller régulièrement
J´ai trouvé un super cours d´aqua training(on alterne les ateliers de course, gym et vélo dans l´eau) près de chez moi le soir, avec un abonnement de 6 séances : le rêve ! Je sus même allée à la piscine pour m´inscrire... La première fois, je n´avais pas de certificat médical... La deuxième, en voulant choisir le jour du cours, je me suis rendue compte que sur 6 cours, avec les réunions, les vacances et mes déplacements pour le boulot, je pouvais aller à... un seul cours. Ok, j´ai laissé tombé. A ma décharge, j´ai quand même lancé les séances piscine entre midi et deux avec une collègue et ça fait deux semaines de suite que je m´y tiens ! A suivre...

5- Prendre du recul par rapport au boulot
Je dors très bien la nuit. Ca c´est pour le coté positif. Le moins cool, c´est que mon cuir chevelu est ravagé par une sorte de psoriasis du au stress, j´ai mal au dos, des tensions dans la nuque et... Bref, ce point là n´est pas gagné du tout.

6- Prendre du temps pour moi
Est-ce que dormir de 23h à 6h peut être considéré comme du temps pour soi ? Alors j´en prends tous les jours !!!!! Sinon... bah non je n´y arrive pas !!! Il y a toujours soit une réunion qui finit tard, soit des bouchons à la frontière qui me bloquent une heure de plus que d´habitude, des petits loulous qui ne veulent pas s´endormir le soir ou un déplacement pour le boulot... Toujours quelque chose. Et quand il n´y a rien, du coup j´ai envie de profiter de ma famille et de passer du temps tranquille avec eux... A quand les journées de 72h pour réussir à tout faire ?

7- Ne plus prévoir trop de choses à l´avance les week-ends
Notre prochain week-end libre est fin avril, c´est correct ?... mais bon, avec les vacances de février, celles d´avril, le week-end de Paques, un déplacement de presque 2 semaines en Chine, ca ne laisse pas tant de week-end que ca !

8- Chercher activement un nouveau boulot
Ok, zéro pointé.

9- Faire du vélo
Est-ce que ne pas trouver la pompe à vélo pour regonfler mon pneu est une bonne excuse ? Si vous la voyez, prévenez moi !

10- Arretez de prendre de nouvelles résolutions
Non, ca, décidemment, je n´y arrive pas !

Et vous ??? Quelles ont été vos bonnes résolutions ? Lesquelles avez-vous tenues jusqu`à maintenant ou au contraire déjà laissé tombées ? Dites le moi dans les commentaires, j´aimerais les connaitre ! :)

(Photo trouvée sur le super site Pexels)

Aucun commentaire

Laissez moi un message !