Happy Interview : Margot, de De Retour Boutique


Aujourd´hui, j´ai le plaisir de publier l´interview de Margot, co-gérante de De Retour Boutique, un super magasin de jouets à la Krutenau à Strasbourg.


Si vous cherchez l´opposé des grandes surfaces, si vous cherchez des conseils pour trouver le cadeau idéal, de jolis jouets en bois et produits en Europe, alors vous êtes au bon endroit !
J´ai confié l´autre jour à mon chéri la délicate mission de trouver un jouet pour l´anniversaire d´un copain de Jules... Au lieu de revenir avec un énième Spiderman, il a été très fier de m´annoncer sa trouvaille : une boutique de jouets trop cool à Strasbourg ! Et, cerise sur le gâteau, il est revenu avec un cadeau parfait pour les 4 ans de Paul : une jolie tenue de pirate avec un sabre en bois... que Jules aurait d´ailleurs bien voulu garder pour lui !
Je vous laisse découvrir l´interview de la charmante Margot, une polonaise ayant suivi son mari en Alsace et habitant depuis quelques années seulement à Strasbourg, co-gérante du magasin.

Prénom, Nom : BLACHNIK Margot
Profession :  Co-gérant de De Retour Boutique  à Strasbourg
Age :  47 ans



Enfant, comment étiez-vous ?
Une petite fille souriante, sûre de moi, dynamique et plaine d'énergie, présente partout et amie avec tout le monde.

Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Je rêvais d'être militaire et mener une mission importante quelque part dans le monde. Consciente d'être une fille je pouvais bien travailler comme une infirmière/ aide médicale en soignant des blessés et gravement malades. Je voulais aussi assister à la naissance des nouveau-nés.

Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
Étant pédagogue je ne travaillais pas à l'école. Pendant 8 ans j'étais manager commerçant dirigeant une équipe des conseillers dans une banque. J'aimais toujours l'idée de la vente directe et le contact avec les clients. Alors je profitais souvent pendant mes visites pour discuter avec les clients, pour mieux les connaître. En arrivant à Strasbourg il y a trois ans et demi je cherchais ma place, l'occupation pour l'avenir.
J'apprécie beaucoup les Français souriants et gentils. Je me suis dit que je pouvais bien essayer de profiter de mon expérience dans la vente et de mon caractère ouvert et  flexible. Je me suis faite tenter par l'idée d'ouverture d'une boutique. Une boutique spéciale pour les clients les plus exigeants au monde- les enfants.



Un petit bonheur de quand vous étiez petit(e) :
Beaucoup de soleil et les voyages en vélo avec mes amies. Jouer dehors et manger la glace à la vanille.

Un petit bonheur d´aujourd´hui :
Toujours beaucoup de soleil, la plage, le vent et les rire des enfants. La glace à la vanille :-)

Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
Peut-être que je fais trop à la fois et trop vite. Mais je crois aussi qu'il serait content que j'apprécie toujours les petits détails, je n'arrête pas à faire des beaux rêve auxquels je crois et que je suis souriante et pas trop compliquée, que je réagisse souvent très spontanément comme une petite fille.

Question bonus : un rêve pour votre futur ?
La petite maison au bord de la mer et du sable à l'entrée. Les voyages au soleil et visites des endroits
magiques au monde.

Un grand merci à Margot pour ses réponses ! N´hésitez pas à aller visiter sa boutique à Strasbourg au 12 rue de Bienne ou son site internet ici ou encore à liker sa page Facebook .



Aucun commentaire

Laissez moi un message !