Happy Interview : Dieter Braun, illustrateur et auteur de livres pour enfants


Je suis extrêmement fière de vous présenter aujourd'hui une interview de Dieter Braun que j'ai eu la chance de rencontrer sur le salon de l'illustration pour enfants Schlick on Carnet 2015 dont je vous parlais ici.
I am extremely proud to present you today an interview of Dieter Braun. I met him at the children books fair Schilick on Carnet 2015 where I was yesterday as explained here.


My Little Happy Mess est tout nouveau : il n'est vieux que de quelques posts mais j'ai déjà pour lui des idées plein la tête. Un de mes projets est de faire des interviews de personnes qui ont soit un travail en rapport avec les enfants, soit un métier qui fascinent les enfants. Je suis très heureuse que ce projet puisse commencer aujourd'hui et quoi de mieux pour commencer ces interviews que de pouvoir vous parler de quelqu'un qui travaille sur des produits destinés aux enfants tout en ayant un savoir faire que les enfants admirent !
My Little Happy Mess is brand new : it is only a few-post-old but I have already many ideas for it. One of my projects is to interview people who work with kids or who have a job that kids admire. I am very happy that this project can start already today and I could not have dreamed better for a start that someone who work on products made for kids and at that same time who has a know-how that kids admire !






Dieter Braun est un allemand qui vit à Hambourg. Il fait des livres pour enfants mais pas que. Des affiches mais pas que. Des illustrations pour le Time Magazine mais pas que. Des livres sur le cinéma mais pas que. Vous l'aurez compris, Dieter Braun est un artiste de talent qui sait faire énormément de choses. Je vous invite à aller voir son site ici pour avoir un aperçu de son talent.
Dieter Braun is a German who lives in Hambourg. He makes children book but not only. Posters but not only. Illustrations for Time Magazine but not only. Books about movies but not only. I'm sure you got that Dieter Braun is a multi talent artist who can do many different things. You can have a look at his website here to have an idea of his great work.




(Tampon et dessin faits par Dieter Braun pour mon article)
(Stamp and drawing made by Dieter Braun for my post)



Je vous laisse découvrir l'interview. Mon questionnaire était en français mais Dieter Braun a été si gentil qu'il a pris le temps de répondre à toutes mes questions malgré le fait que je devais tout lui traduire !
I let you discover the interview. My questionnaire was in French but Dieter Braun was so nice that he took the time to answer each question even though I had to translate for him !


How were you as a child ?
J'étais très joueur (peut-être un petit peu hystérique). Aujourd'hui on dirait hyperactif.



Which job did you wanted to do and why ?
How did you get the idea to do your current job ?














Je me souviens que je voulais être un artist. Je ne connais pas le métier d'illustrateur.

Après l'école j'ai étudié le design de communication, toujours sans savoir ce qu'était être illustrateur. Je dessinais tout le temps.




An everyday joy you had as a kid : (for example : jump in a puddle, drink a hot chocolate)
An everyday joy from today





Enfant, j'avais l'habitude de jouer au foot aussi souvent que je pouvais. Chaque jour dans le meilleur des cas

Aujourd'hui je préfère m'allonger dans mon canapé pour regarder des films ou des séries américaines.




What would think the child you were about the adult you are today ?
Which advice could give you that child ?


L'enfant que j'étais adorerait mon métier et mes livres. Peut-être qu'il dirait : tu es trop paresseux, bouge toi !!!





You like                                                                     You do not like 








Les animaux, les voyages, la musique                       Le stress, ne pas assez dormir, les gens en colère
les films, les spaghettis bolognèse (mes préférés)
ma femme, dormir




Special question for Schilick on Carnet : which is your favorite book ?


"La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" de Wolf Erlbruch



"Animal Kingdom" de Charley Harper


Ces livres sont disponibles ici ou ici mais si vous êtes en Alsace vous pouvez bien sûr aller les trouver à la super librairie Totem !
You can find these books here or here but if you are in Alsace you can of course come to find them at the great Totem Librairie !


Mais si vous me demandez mon livre préféré à moi aujourd'hui, ca serait celui là :
But if you ask me my favorite book today, that would be this one :




Jules, fan de tigre, le découvrira demain au salon : j'ai hâte de voir ses yeux quand il le verra! Je vous invite quand même à regarder les autres livres de Dieter Braun car il y a de très différents et ils sont très beaux.
Jules, tiger fan, will discover it tomorrow at the fair : I am looking forward to seeing his eyes when he will see it ! I encourage you to have a look also at the other books from Dieter Braun because some are really differents and they are really beautiful.



Un très très grand merci à Dieter Braun pour le temps qu'il a pris pour moi, ses réponses et sa gentillesse. Je suis très fière de pouvoir vous publier sur mon blog et encore plus que vous soyez ma première happy interview.
A very very big thank you to Dieter Braun for the time he took for me, his answers and his kindness. I am very proud to publish you on my blog and even prouder that you are my first Happy Interview.


Raphaëlle

Aucun commentaire

Laissez moi un message !